success story
Plus d’efficacité énergétique, plus de confort pour les locataires – Lancement du partenariat CNSolutions & Office Public de l’habitat Montreuillois

Une des orientations majeure pour l’Office Public de l’habitat Montreuillois est d’améliorer le patrimoine et le cadre de vie des locataires. Lutter contre les déperditions énergétiques participe à atteindre cet objectif et préserve le confort des locataires.

C’est dans ce cadre que l’Office Public de l’habitat Montreuillois a développé un partenariat avec CNSolutions avec pour objectif de mettre en œuvre des travaux d’efficacité énergétique sur des logements collectifs. L’ensemble de ces travaux approche le million d’euros, compensé à 100% par la prime CEE.

Ce projet de grande ampleur englobe la rénovation d’une cinquantaine de bâtiments locatifs pris intégralement en charge par CNSolutions, maître d’œuvre et intégrateur des travaux.

C’est ainsi que 20 000 m2 de combles perdus ont été isolés, 9 km de réseaux hydraulique de chauffage et d’eau chaude sanitaire ont été calorifugés, 27 000 m2 de plancher bas ont été isolés ; le tout sur plus de 4000 logements.

Sans oublier le rééquilibrage hydraulique des installations collectives de chauffage pour 921 logements en 3 mois. Une compétence encore rare sur le marché. Ces travaux vont être poursuivis sur 2500 logements d’ici mars 2018.

La gestion du chantier, des sous-traitants, la coordination et le suivi des travaux ont été intégralement portés par CNSolutions.

Grâce à l’expertise de CNSolutions et de ses entreprises partenaires, l’OPHM a fait un pas de géant au niveau de la réhabilitation énergétique de son parc immobilier, et cela sans dépenser un euro ! Ces actions nous poussent désormais à accroître notre vigilance sur la maîtrise des températures et le suivi des consommations. Ainsi, ce sont les locataires qui bénéficieront principalement de ces actions, en obtenant de réelles économies sur leurs quittances.”
– Adrien Ramirez, Responsable Stratégie Patrimoniale